SiSi vous êtes sur la Rive-Sud de Montréal, en Estrie ou en Montérégie, contactez-nous pour tous vos besoins en inspection en bâtiment pour pré-réception de votre propriété.

Compétent

Professionnel

Protégé

Faites une inspection préréception avant d’emménager dans votre nouvelle propriété sur la Rive-Sud de Montréal !

Suite à l’achat de votre nouvelle propriété, qu’elle soit commerciale et résidentielle, faire une inspection préréception est une étape à ne pas négliger. Avant de prendre possession de votre nouvelle propriété, faire appel à un expert qualifié est important afin de noter tous les éléments à corriger, les travaux supplémentaires nécessaires, etc.

Si vous êtes sur la Rive-Sud de Montréal ou en Montérégie, faites appel aux professionnels en inspection de bâtiment pour une analyse adéquate. Avec une inspection préréception, vous pourrez identifier si l’état de la propriété est conforme à ce qui vous avait été promis et selon ce que vous trouverez, vous pourrez renégocier les termes ou prendre les autres mesures nécessaires. De cette manière, vous êtes sûres d’être protégés au niveau des garanties.

Faire affaire avec des experts vous promet également des travaux qui seront réalisés dans le respect des mesures de sécurité en place, ainsi que des normes et codes en vigueur.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter, il nous fera plaisir de vous répondre.

Quelles sont les étapes d’une inspection préréception?

L’inspection de pré-réception est une étape cruciale avant de prendre possession de votre nouvelle propriété. Que ce soit à des fins commerciales ou personnelles, toute propriété acquise constitue un investissement important, raison pour laquelle il est important de vérifier que vous en avez pour votre argent.

Il s’agit d’une étape cruciale puisqu’elle permet de tout vérifier afin de ne rien regretté. Qu’il s’agisse d’une propriété neuve ou pas, il est important d’effectuer une inspection en suivant une liste préétablie d’éléments à vérifier.

Avec l’aide d’un entrepreneur, faites le tour de la propriété, identifiez et notez toutes les anomalies et les choses à corriger. Une fois fait, tenez compte des travaux supplémentaires que vous avez pu noter avec votre entrepreneur, ceux qui n’avaient pas été relevés lors de la visite initiale ou de l’entente.

Par la suite, vous devrez fixer un délai pour exécuter les travaux avec votre entrepreneur et ce délai ne doit pas dépasser les 6 mois. Durant tout le processus, il est important de communiquer clairement avec le professionnel et exprimer vos attentes, etc.

Pour toutes ces raisons, nous vous encourageons à faire affaire avec des experts, comme l’équipe d’Alliance Lefort. Nous saurons vous accompagner durant le processus de votre inspection pré-réception et répondre à toutes vos questions.

Contactez-nous dès aujourd’hui si vous êtes en Montérégie ou en Estrie.

Inspection thermal